Statuts et Règlement intérieur

Les statuts du club sont accessibles ici : StatutsAERO2000-180317

Le règlement intérieur complet est accessible ici : 2022_05_24_Reglement_interieur_AERO2000

En résumé : 

1. Pour voler toute personne devra obligatoirement remplir les conditions suivantes :
– être à jour de sa cotisation au club,
– être titulaire d’une licence FFAM,

2. Toute personne présente sur le terrain est tenue de respecter l’affectation des différentes zones. Notamment le parking et la zone spectateurs.

3. Les spectateurs devront se tenir dans la zone réservée et délimitée à cet effet.
Il est recommandé aux modélistes de réserver un bon accueil aux visiteurs ainsi qu’aux nouveaux adhérents.

4. Les moteurs thermiques devront être munis obligatoirement d’un silencieux efficace (norme fédérale 94 dB sur bitume et 92 dB sur herbe).
Les réglages moteurs (pointe, accélération) devront s’effectuer dans une zone dégagée de toute personne.

5. Tout nouveau modèle sera examiné avec l’accord du propriétaire ( contrôles commandes, vrillage, centrage, moteur, radio…), par un ou deux modélistes volontaires confirmés, dans l’intérêt du constructeur pour éviter la casse et par mesure de sécurité.

6. Chaque modéliste devra s’assurer que sa fréquence est libre avant la mise en route de son émetteur. Tout modéliste ne respectant pas cette règle sera interdit de vol.

7. Sécurité :
– Sécurité sur la piste :
Les modélistes devront obligatoirement voler dans la zone réservée aux évolutions.
La zone OFFICIELLE d’évolution centrée sur la piste en bitume est inscrite dans un cercle de 150 m de rayon. L’altitude maximum de vol est de 150 m.
Lors des évolutions tous les pilotes devront se regrouper près de la zone d’atterrissage.

– Sécurité en vol :
Face à face dégager a droite.
Priorité aux planeurs.
Ne jamais survoler : le groupe de pilotes, le parc à modèles, la zone réservée aux spectateurs, le parking voitures, la ligne électrifiée.